Nous sommes une association d’assistance juridique pour TPE et indépendants. Notre siège principal se situe à Nivelles. Nous partageons des bureaux à Charleroi, Namur et Tarcienne. L’équipe composée de praticiens du Droit développe des solutions pragmatiques pour prévenir les risques de litiges. Elle propose de résoudre à l’amiable, tant que possible, les petits conflits dans les relations commerciales sur internet entre clients et fournisseurs, trop souvent issus de méprises et d’incompréhensions.

Cinq services sont offerts sous forme d’abonnements périodiques, de conventions ou de cotisations d’adhésion à un Groupement Economique coopératif.

Notre organisation prend en charge la gestion responsable des procédures légales du nouveau règlement RGPD. Ces groupements interviennent pour compte des adhérents, à l’image d’une fiduciaire comptable, afin de les maintenir en conformité avec les législations qui évoluent. (Désignation du DPO, traitement des fichiers sensibles, mailinglists, tenue des registres, déclarations aux Autorités, plaintes, etc…)

Notre service informatique se charge de la publication en ligne des mentions légales, conditions de vente et autres informations obligatoires, accessibles par un hyperlien spécifique depuis le site internet des entreprises adhérentes. Les textes des mentions et conditions de vente sont trop importants, en cas de procédure judiciaire, pour être laissés à l’appréciation d’un webmaster ou d’un générateur automatique trouvé sur le web. Ils doivent être rédigés et régulièrement mis à jour par des juristes indépendants sans que les adhérents doivent s’en soucier.

Notre callcenter offre des outils externalisés de contact liés aux sites internet des entreprises adhérentes. Des formulaires, avec option téléphonique, collectent les questions et plaintes de la clientèle. Les messages sont triés avant d’être réorientés vers les juristes indépendants. Ce service décharge les entrepreneurs d’une permanence de gestion laborieuse et chronophage. Une réponse rapide et personnalisée de premier niveau aux requêtes permet d’apaiser les tensions avant une analyse sereine des dossiers.

Nos conseillers répondent aux soucis et questions que se pose le chef d’entreprise dans le choix des stratégies diligentées par son avocat habituel. Frustré par les coûts et lenteurs des procédures, mal à l’aise par la rigidité des échanges et les termes juridiques, l’entrepreneur perd souvent confiance. Il s’enfonce dans les doutes, sans oser questionner l’avocat choisi par hasard ou sur la recommandation d’un ami, ni le décharger sachant qu’il faudra recommencer le dossier, mais surtout débourser à nouveau des frais importants. En exposant, de manière confidentielle, la situation à un juriste neutre et indépendant, l’entrepreneur peut avoir des explications dans un langage plus simple et limpide, un autre avis et se rendre compte si le jeu en vaut la chandelle.

Notre département spécialisé "propriété intellectuelle" s’attache à la protection et à la défense des adhérents. Dépôt de marque, prévention des fraudes et usurpations d’identité, récupération des noms de domaine, traitement des litiges avec les webmasters, veille stratégique, droits d’auteurs, licences et rémunérations, etc…

Conseils et procédures : nous travaillons en étroite collaboration avec Me Anthony Bochon, avocat au Barreau de Bruxelles, associé chez EVEREST, assistant à l’Université libre de Bruxelles et spécialisé dans les matières du droit économique, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
 

 

Contact téléphonique : 0477 379 225
 
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