|
Nous recherchons les bonnes informations
sur les concurrents de nos clients et identifions leurs
stratégies de communication. La connaissance des autres acteurs
est un première étape clef pour être plus fort sur les places de
marché et gagner en visibilité. L'analyse constitue une bonne
source pour anticiper les évolutions de l'environnement
économique, ajuster les procédures de marketing et détecter les
meilleures opportunités d'affaires. Nous restons ainsi
fournisseurs de "leads", d'adresses de prospection ciblée,
que nous contactons nous-mêmes pour la promotion de
nos clients, sous notre responsabilité.
Nous sommes commandités pour détecter les fraudes
aux droits d'auteurs et propriétés intellectuelles,
les usurpations d'identité, le détournement de
marques, vol d'images et le plagiat.
Nous intervenons également sur les critiques négatives non
fondées sur la toile (e-réputation) qui sont l'oeuvre de
personnes désoeuvrées ou de concurrents déloyaux. (Tripadvisor,
etc...) Nous veillons aux recommandations et aux retours de
satisfaction. (e-notoriété)
L'exploitation des données est aussi demandée par les services
d'achats de nos clients. Internet regorge de plus en plus
d'arnaques par de faux sites, particulièrement e-commerce,
proposant des produits fantômes en usurpant l'identité et la
notoriété d'enseignes commerciales et de marques.
Nous certifions les produits et les fournisseurs en croisant les
données légales par les consultations du Moniteur, de la Banque
Carrefour des Entreprises, des registres de marques, des noms de
domaines et bien d'autres sources réservées aux professionnels
agréés. |
|